3 façons de porter des chaussons animaux

Les chaussons animaux sont les meilleurs accessoires de l’univers. C’est à peine une exagération au vu de leurs nombreux avantages : l’effet de douceur, la propreté de la maison, la protection contre le froid, une source infinie de bonheur, etc.

Les chaussons ne s’adressent pas uniquement aux enfants. Les adultes savent aussi en profiter et créer même des looks assortis. Voici 3 façons de porter des chaussons animaux.

Les chaussons qui s’illuminent

Les pantoufles qui s’illuminent sont très tendance. Dans le cas des chaussons animaux, les lampes sont placées de sorte à mettre en relief les motifs présents sur les paires. Il n’est pas garanti que les lampes tiennent longtemps. Toutefois, si elles s’allument, elles feront toujours sensation le soir venu.

Si les lampes ne s’allument plus, cela ne signifie pas que les chaussons deviennent inutilisables. Vous pouvez toujours les porter pour savourer un moment confortable dans votre salon. Un moment cocooning sur votre canapé pour donner de la douceur à votre soirée. Un moment de rêverie accompagné de votre animal préféré.

Par contre, le gros bémol avec les chaussons lumineux est l’entretien. En général, pour nettoyer ces chaussons, il suffit de frotter délicatement, à la main, dans un bac rempli d’eau chaude et d’un produit lavant doux. Certains modèles de chaussons peuvent même passer à la machine sans risque d’être abîmés. Pour cela, il faut sélectionner le mode « lavage délicat ».

Avec l’option des chaussons qui intègrent des lampes LED, il faut les mettre dans l’eau. Un petit torchon en coton sera nécessaire pour frotter délicatement les zones sales.

Les chaussons avec ou sans talon ?

Les chaussons animaux sont généralement confectionnés sous deux formes. La première permet de couvrir l’entièreté du pied, y compris le talon du pied. La seconde laisse la partie arrière de la pantoufle libre. Ici, le choix est fait en fonction des préférences de chacun.

Si vos pieds sont sensibles au froid pendant l’hiver, les chaussons à talons sont exactement ce qu’il vous faut. En effet, la fourrure à l’intérieur des chaussons animaux est très douce et procure une sensation de douce chaleur. Les chaussons sans talon peuvent s’utiliser aussi bien en hiver (pour ceux qui ne sont pas trop frileux) qu’en été.

Les chaussons avec des semelles épais ou pas

L’épaisseur des semelles est un critère très important pour choisir une paire de chaussons animaux. Si elles sont trop minces, elles s’usent vite et si elles sont plus larges, elles sont plus lourdes. Traditionnellement, les chaussons disponibles sur le marché ont 1,5 cm d’épaisseur. Dans le même temps, il est possible de trouver dans certains magasins, des pantoufles avec des semelles de 1 cm ou de 2 cm. Il est donc nécessaire de vérifier attentivement les caractéristiques des chaussons avant de passer commande.

Au-delà de l’esthétisme et du design, les chaussons animaux sont des produits de qualité. Elles sont rigolotes et douces grâce au duvet intérieur. Choisir une bonne semelle pour ces chaussons permet de les garder longtemps.