Comment choisir le bon maillot de bain gainant ?

Avec l’été qui arrive à grands pas, vous êtes à la recherche d’un maillot de bain pour la piscine ou la plage. Pour être à l’aise et ne pas vous soucier de votre apparence, vous avez décidé d’opter pour un modèle gainant. À travers notre guide, vous allez découvrir comment bien choisir votre maillot de bain gainant.

La coupe du maillot de bain gainant

Grâce à un maillot de bain gainant, vous serez bien à l’aise dans votre corps. En effet, grâce à cette pièce, il vous est possible de camoufler vos petites rondeurs. Pour bien choisir votre maillot de bain gainant, vous allez vous pencher sur sa coupe. Effectivement, la forme du maillot permet de cacher efficacement les parties de votre corps qui vous gênent. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour :

  • Un maillot de bain gainant une pièce. Ce modèle va sculpter et affiner votre silhouette en couvrant votre ventre. Sans oublier qu’il va créer un effet d’optique qui va allonger vos jambes. De ce fait, grâce à ce maillot de bain une pièce ultra gainant, vous serez sublime à la plage et à la piscine.
  • Un maillot de bain gainant deux pièces. Ce modèle est recommandé si vous voulez rester sexy à la piscine ou à la plage. Pour plaquer vos rondeurs, le maillot se présente avec une taille haute. Votre ventre ne sera pas compressé et ne sera pas trop marqué. De même, les poignées d’amour et les bourrelets seront bien cachés. Enfin, le bas de taille haute va apporter une touche vintage à votre look.

Il est important de souligner que le maillot devra être adapté à votre morphologie. De ce fait, si vous avez une forte poitrine, optez pour un modèle avec armatures.

La matière de fabrication du maillot de bain gainant

La matière dans laquelle le maillot de bain gainant a été conçu doit également être sélectionnée méticuleusement. En effet, c’est un point qui aura un grand impact sur votre confort quand vous portez votre maillot.

Vous devez vous assurer qu’en plus de faciliter vos mouvements, le maillot est respirant, souple et aéré. Vous allez en conséquence orienter votre choix en vous basant sur ces critères. Généralement, le maillot de bain gainant est fabriqué dans du polyamide, du lycra et/ou de l’élasthanne.

La couleur du maillot de bain gainant

En plus de la coupe et la matière du maillot de bain gainant, vous devez bien choisir sa couleur. En effet, ce détail optimisera l’effet amincissant de la pièce. Vous pouvez vous orienter vers un maillot de bain gainant dans une teinte neutre autre que le bleu ou le noir. Et si vous voulez avoir des motifs sur votre maillot de bain, il existe des options qui peuvent flatter votre silhouette.

C’est le cas des imprimés géométriques, animaliers ou végétaux. Prenez le temps d’essayer le maillot de bain gainant pour vérifier qu’il est fait pour vous. Vous pouvez aussi opter pour des modèles à volants ou avec des fronces. Avec ces éléments, vous allez attirer les regards sur d’autres parties de votre corps.