Comment créer sa tenue steampunk ?

La tenue steampunk est la reproduction de la tenue pendant l’époque victorienne. Elle devient un type à part entière actuellement. C’est même le must de style pour adopter un look élégant et original. Vous êtes attiré par le style steampunk ? Voici quelques astuces pour créer un look moderne, mais parfaitement adapté à votre style.

Les incontournables dans une tenue steampunk d’une femme

Même si le style steampunk s’inspire de l’époque victorienne, elle ne copie pas entièrement les costumes de cette période. Tout comme n’importe quel look, vous pouvez le rendre original en faisant travailler votre imagination. C’est un look vintage qu’il vous donne une grande possibilité en termes de choix de matière.

Mais pour ne pas trop s’éloigner du style, votre tenue doit être composée d’une blouse ou d’une chemise. Ces dernières doivent être ornées d’une dentelle ou d’un volant sur le devant. Elle n’est pas trop décolletée, car les femmes de l’ère victorienne n’ont pas beaucoup montré leur poitrine. En ce qui concerne les manches, elles sont soit longues avec des points longs, soit courtes, mais bouffantes comme sur ce site internet.

Une jupe steampunk est celle qui démarque le plus ce style. Elle peut être longue ou courte, mais sa particularité réside surtout sur sa forme. La jupe de ce style est ornée d’un volant dégradé. Si vous voulez vous démarquer et vous ressemble vraiment avec les femmes de l’époque victorienne, mettez une jupe steampunk avec un corset près du corps et des bottines, vous serez parfaite.

Les accessoires d’un look steampunk

Pendant l’époque victorienne, les tenues des femmes et des hommes sont accompagnées d’un chapeau. Ils sont soit des mini chapeaux soit haut-de-forme en fonction de la tenue. Généralement, le chapeau s’harmonise avec la totalité du look et l’événement auquel vous devez vous rendre. Ils sont ornés des décorations à plumes, à fleurs ou à corde en fonction de votre goût.

Outre les chapeaux, les femmes adorent également les bijoux pendant l’époque victorienne. Elles les utilisent surtout sur les cheveux. En effet, décorer sa coiffure avec un gros bijou ou une pince à plume est une véritable tendance dans ce genre de style.

Lors de cette période, les hommes et les femmes se parent des lunettes de protection. Cependant, contrairement à des lunettes actuelles, elles disposent des montures vraiment différentes. Ils copient surtout les lunettes des archéologues, un peu ronde et plus petite.

Quelques objets pour compléter le look

Côté chaussures, les tenues steampunk, quelle qu’elle soit sont toujours agrémentées des bottines à lacets ou à boutons. Elles peuvent être plates ou à talons en fonction de votre préférence et de vos habitudes. Mais ce qui est important pour déterminer votre look est qu’elles doivent être fermées. Pour un look plus complet, vous pouvez mettre des bas ou des jambières en fonction de votre préférence.

Un look steampunk ne sera pas complet sans une veste. Elle peut être un boléro, hauts de récolte ou haussement d’épaules. Ils sont surtout importants pendant la période hivernale. Si vous trouvez une bonne couturière, confectionner une veste de l’époque victorienne peut rendre votre look vraiment original.