Comment porter le style vintage ?

Le vintage est un style. Il peut concerner la décoration intérieure, mais aussi le vestimentaire. Comment porter ce style qui a le vent en poupe ces dernières années ? Nous vous énonçons les trucs et astuces pour se parer du style vintage qui appartenait jadis à une époque précise.  Détails.

Pimentez votre garde-robe

Le style vintage se porte de manières très différentes. Le style vintage n’a pas de limite. Adaptez le modèle à votre morphologie et vous aurez gagné la moitié du pari. Le style ne s’arrête pas aux vêtements. Usez et abusez des accessoires qui font le renom du style et de l’époque. Dénichez vos trésors chez le fripier pour disposer de la pièce vintage authentique. Robe longue ou courte, sans ou avec manches courtes ou longues, moulantes ou amples, unies ou à motifs… Le choix est large. A vous de trouver la composition qui vous correspond et qui répond à vos attentes.

Le style vintage : la tendance de tous les âges

Si beaucoup de femmes adorent le look vintage, certaines d’entre elles vont se dire être beaucoup trop vieilles pour cette mode. Les mini-jupes aux jambes nues, les hauts et les robes décolletées, les denim skinny déchirés ou une multitude de styles différents qui sont souvent considérés comme un look très jeune. Par ailleurs, d’autres vêtements appartenant à une époque plus classique sont également appréciés, car sont jugés féminins, chics et sophistiqués qui correspondraient plutôt aux adultes. Ne vous faites aucun souci, le style vintage correspond à tous les âges. Surtout quand vous savez que la mode permet d’exprimer sa créativité et sa personnalité. Que vous soyez plus âgés ou plus jeunes, portez ce qui vous met à l’aise et si le look vintage vous captive, adoptez-le. Rendez-vous ici pour découvrir tous les styles vintages qui reviennent en force.

Votre façon de vous habiller vous appartient

Vous serez vu d’un autre œil dès que vous portez un habit qui sort de l’ordinaire d’autant plus que le jugement sur l’apparence est monnaie courante. Le style vintage est un style parmi tant d’autres. Aucune personne ne devrait vous critiquer sur votre façon de vous habiller. Comme il s’adapte à tous les âges et toutes les corpulences, parez-vous du style et focalisant sur votre bien-être et non du regard et du jugement des autres.

Notre conseil : personnalisez votre style et affirmez votre identité selon votre bien vouloir. Ressortez un look unique et authentique et surtout ne négligez pas les accessoires.

Réussir le style vintage en 5 étapes

Il n’y a pas de règles pour porter et réussir le style vintage, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Découvrez votre style dans la décennie de votre choix. Le vintage a duré à peu près un siècle :
    • 1900 : les années chic et bouffes
    • 1920 : les années du flirt
    • 1930 : les années de la beauté des affaires
    • 1940 : les années classe et sexy
    • 1950 : les années rockabilly
    • 1960 : les années hippy chic
  • Choisissez votre look, mais évitez d’en faire trop.
  • Ajoutez votre touche de modernité.
  • Privilégiez les accessoires
  • Soyez vous-même