Comment s’habiller pour la fête des Morts au Mexique ?

Quand on parle de fêtes des Morts, on pense tout de suite à des costumes de squelettes, à des maquillages en squelette ou encore à des accessoires en tête de mort. Sachez que lors de cette festivité, tout est permis en matière déguisement. Vous souhaitez savoir comment s’habiller pour la fête des Morts au Mexique. On vous conseille de suivre ces quelques conseils.

Se maquiller en tête de mort

Les Mexicains célèbrent la mort dans le but de rendre hommage aux âmes disparues. Le fait de réaliser ces fêtes permet à la famille de chanter ainsi que de chérir les êtres décédés. Durant ces festivités, les gens envahissent la rue et se maquillent en squelette afin d’être en communion avec les défunts. Il en est de même pour les déguisements en squelette et les costumes qui imitent le personnage Calaca ou Catrina (figure emblématique de la fête des Morts).

Pour réaliser ce maquillage, il vous suffit d’utiliser un fond teint blanc, que vous allez étaler sur votre visage. Une fois que c’est fait, ajoutez du noir autour des yeux. On vous incite même à exagérer lors de l’ajout de vos traits afin de faire sortir l’effet crâne mexicain. On vous recommande de ne pas oublier les lèvres. Pour cela, optez pour un maquillage à lèvre bien rouge. Afin de parfaire votre maquillage, il vous suffit de bien choisir les accessoires tels que des lentilles ou des fleurs de couleur vive.

Trouver le costume parfait

Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un Mexicain pour participer à ces festivités. Si vous avez besoin de prendre part aux défilés, il vous suffit de vous maquiller et surtout de trouver le costume parfait. Pour vous aider, on vous recommande de vous jeter un coup d’œil aux costumes proposés par les magasins spécialisés. Comme sur ce site internet, il met à votre disposition des vêtements et des accessoires en tête de mort tout à fait adaptés à cet évènement.

Pour le choix de votre costume, on vous conseille de faire preuve d’originalité et d’extravagance. C’est aussi une occasion pour certains de montrer leurs déguisements à la fois effrayants et sublimes. Il vous suffit donc de faire travailler votre imagination. Optez pour une robe ou pour une combinaison de couleur noir, rouge ou orange. N’hésitez surtout pas à miser sur les tissus avec des motifs fleurs de morts ou tête de mort. Pour les hommes, vous pouvez choisir un déguisement avec un squelette dessus.

Bien choisir vos accessoires

Les accessoires sont indispensables afin de parfaire votre look. Accessoirisez donc votre déguisement avec :

  • Un collier
  • Des bracelets
  • Des coiffes
  • Des collants
  • Des gants
  • Des perruques

Lors de cette festivité, les femmes s’orientent vers les accessoires fleuris et colorés. N’oubliez surtout pas votre masque dia de los muertos. Si vous avez besoin d’un peu plus d’originalité, on vous conseille de choisir un masque décoré avec des fleurs ou avec un voile. Cet accessoire est parfait pour ceux qui ne souhaitent pas miser sur l’usage des maquillages.