Faut-il encore porter des leggings ?

C’est une bonne question, même si elle ne devrait pas se poser. En effet, les leggings rencontrent toujours autant de succès auprès de la gent féminine. Donc, la réponse à cette question dépend de chacun. Certaines personnes diront oui et d’autres diront non. Voici quelques idées.

Les leggins restent très tendance

L’erreur de nombreuses personnes est de penser que le legging est un pantalon. Donc, elles le portent comme tel. Pourtant, il se rapproche plus d’un collant que d’un pantalon. Ainsi, une mauvaise façon de le porter a fait susciter des points de vue négatifs sur les leggings. Malgré la grande évolution de pensée dans le monde où nous vivons aujourd’hui, les regards de certains hommes n’ont pas vraiment changé.

Cependant, les leggings rencontrent toujours et même de plus en plus de succès. Cela se remarque particulièrement dans le domaine du sport. Cela ne signifie pas que vous devez seulement en porter lorsque vous allez faire vos séances de sport habituel. Vous pouvez très bien le porter à la maison, au marché, au travail, etc.

Les leggings conviennent à tous les âges

De nombreuses femmes se demandent aussi si on peut porter des leggings après 20 ans ou s’il est possible d’en porter encore à 30 ans. Là aussi, la question ne doit pas se poser. Il n’y a pas d’âge pour le porter. Que ce soit pour un enfant ou pour un adulte, le legging convient très bien.

Néanmoins, pour bien porter un legging, il faut prendre en compte la silhouette. Certaines femmes s’aiment telles qu’elles sont et assument. Toutefois, il faut être réaliste que le legging ne soit pas adapté à certaines morphologies, sauf si vous savez comment bien le porter. Sinon, il est préférable d’avoir une morphologie fine et qui présente peu d’imperfection. Comme quoi, le legging ne cache rien, surtout au niveau du mollet. Quoi qu’il en soit, tout dépend de vous et de vous seule.

Quelques conseils pour bien porter le legging

Tel que nous l’avons évoqué, vous pouvez toujours porter le legging à condition de bien le porter. Cela vous évitera d’avoir des commentaires déplacés sur votre façon de s’habiller. Pour commencer, assurez-vous de faire le bon choix, que ce soit pour la matière de fabrication, pour la taille, pour la longueur ou encore pour le style et la couleur. Sinon,

  • Vous pouvez opter pour le legging classique qui est généralement de couleur noire et fait en coton ou en matière synthétique. Pour un bon mélange, choisissez un haut ample et long comme un chemisier oversize.
  • Vous pouvez aussi opter pour la version chic avec une chemise et des talons. Avec un blazer pour couvrir les fesses et tout est parfait.
  • Il y a également la version casual où vous portez le legging avec un top loose, une chemise et des sneakers.
  • En hiver, vous pouvez le porter avec une chemise, un pull en laine et des bottines à talons. Ce ne sont que des exemples.