Mala Tibétain : qui peut le porter ?

Design, charme, originalité… Le Mala tibétain remplit toutes les conditions pour être un bijou d’exception. Il est même à la mode et peut s’associer à plusieurs styles vestimentaires. Mais qui peut le porter ? Certaines personnalités religieuses les portent en permanence. D’autres utilisent pour créer des liens avec l’au-delà. Dans tous les cas, il reste un bijou.

Un article religieux pour les moines

Le Mala tibétain est originellement un bijou religieux. En tant que tels, les moines sont autorisés à le porter. Ils y sont même contraints et ils le portent pour cette raison. Ils s’en servent pour réciter les mantras ou plutôt pour les compter. On sait combien et comment les moines prient justement. Ils peuvent y passer des heures. Ils récitent de longues prières toute la journée. Le Mala leur permet de les quantifier et donc de s’arrêter.

Cela semble trop fantaisiste, voire déplacé, si on ne s’intéresse pas au fond du sujet. En fait, le Mala améliore la concentration et augmente le niveau de patience. Sa composition permet de savoir exactement quand s’arrêter, mais surtout de dire qu’il faut encore continuer à prier. L’objectif étant donc de remplir le quota minimum ou maximum de mantras à faire tous les jours. Cela fait partie de leur routine et de leur conviction.

Un moyen de communication pour les autres

Un Mala tibétain possède des pouvoirs mystiques. Pour certains, il s’agit d’un instrument de communication avec des êtres supérieurs. C’est le cas des moines. Pour d’autres, il permet de renouer avec les personnes chères, comme un souvenir. Vous pouvez donc acheter un Mala tibétain pour vous rappeler des êtres proches partis trop tôt. Évidemment, il ne va pas les ramener, juste vous aidez à faire votre deuil.

La communication peut aussi être personnelle. Il restaure votre estime de soi et votre relation avec vous-même. Il vous aide à trouver la paix intérieure, par exemple. Comme il permet d’améliorer l’endurance et la patience, vous ne risquez plus de craquer pour rien. Au contraire, vous serez toujours calme et apaisée même dans des circonstances difficiles. Voilà pourquoi on l’utilise dans le Yoga et pour les méditations. Sinon, il demeure un article de joaillerie.

Un bijou à la mode et design

Les Malas tibétains sont des bijoux, donc des articles de mode. Beaucoup se fichent de leurs pouvoirs. Ils ne pensent pas qu’ils soient si spéciaux et ne s’intéressent pas à la religion autour d’eux. Chacun est libre de ses choix. Dans tous les cas, on peut s’en servir pour souligner son style personnel ou un look particulier. Le choix de la couleur et de la taille des pierres importe donc ici. Ce sont les principaux paramètres qui désignent la qualité visuelle. Vos possibilités :

  • un style hippie avec des pierres œil-de-tigre ou des graines de rudraksha ;
  • un style bohème chic avec du bois parfaitement taillé ;
  • un style féminin avec du quartz rose ou de l’améthyste ;
  • un style rock ou punk avec des pierres lave ;
  • un style classique avec un Mala traditionnel