Nos conseils pour porter le Hijab en toutes circonstances

Afin de porter le hijab avec fierté, mais surtout beaucoup d’élégance et en toutes circonstances, il y a différentes manières de faire. Dans cet article, on vous propose quelques conseils pour vous donner un look des plus à la mode avec votre hijab. Le tout sans que vous ne dérogiez aux règles musulmanes.

Prêter attention au choix du tissu du hijab

La première technique consiste à privilégier un hijab avec un tissu de qualité. Une gamme de choix s’offre à vous pour cela :

  • Le hijab en soie de médecin,
  • Le hijab jazz,
  • Le hijab mousseline,
  • Le pashmînâ,
  • Le jersey.

Ce qui fait la particularité de l’hijab mousseline, c’est qu’il est particulièrement léger. Ainsi, il convient à toutes les occasions, y compris durant les périodes estivales. C’est en hiver qu’il est conseillé de privilégier le pashmînâ pour vous protéger du froid.

Ce qui fait la particularité du jersey, c’est qu’il est des plus pratiques, autant par temps frais que durant les périodes de grande chaleur. Par ailleurs, sachez que le choix du tissu du hijab est important afin qu’il y ait une parfaite retombée pour votre style. Il faut garder en tête que la matière de votre hijab doit vous mettre à l’aise en dépit de vos mouvements.

Équilibrer son look et sa silhouette avec le hijab

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez parfaitement porter des vêtements à la mode pour accompagner votre hijab. Il n’est pas question de dévoiler les détails du corps féminin, loin de là ! Il est recommandé d’équilibrer la silhouette afin d’échapper à un look vestimentaire trop monotone avec votre hijab. Il faut savoir que les vêtements musulmans proposent désormais une variété de modèles contemporains, à la pointe de la mode. Vous pouvez acheter des hijabs faits d’élégance sur des boutiques spécialisées.

Les fashionistas voilées de nombreux pays arabes aiment s’afficher fièrement avec ses tenues, pourquoi pas vous ? Avec votre hijab, il vous faut absolument éviter les tenues monochromes. Celles-ci risquent principalement d’alourdir votre silhouette en plus de vous donner un air sévère. Ce qui est certainement loin d’être votre objectif, peu importe la circonstance. Afin d’apporter une touche de nuance tout en respectant l’impératif de discrétion, il est préférable d’opter pour un look en camaïeu.

Faire preuve de cohérence dans votre tenue

Pour que vous soyez à l’aise en tout temps avec votre hijab, il est vivement conseillé d’assortir les couleurs. Vous n’allez pas, par exemple, porter une robe abaya noire avec un voile choisi dans le même ton. Déjà parce que vous risquez d’avoir trop chaud, mais aussi cela vous donnera une apparence peu soignée. Afin que vous vous sentiez bien, peu importe la circonstance, il n’y a rien de mal à apporter plus de peps à vos tenus. Toujours en respectant les règles musulmanes.

Lorsque vous faites des rappels de couleur, il faut éviter qu’ils soient trop évidents ! À titre d’exemple : des chaussures rouges et un hijab rouge, grosse erreur. Il vaut mieux porter des ballerines noires avec quelques détails ornementaux de la même couleur que votre voile. Il va de soi que cette règle s’applique au reste des vêtements et des accessoires. Ils doivent refléter une cohérence de style pour que vous restiez à la mode sans déroger aux règles.