Que dois-je faire si mes bottes Gothiques sentent mauvais ?

Vous ne pouvez pas vous arrêter d’être subjuguée par les tendances récentes du moment. Et ce, même lorsque vous savez que vos pieds peuvent « souffrir » avec quelques chaussures. Une fois que vous les aimez, vous ne souhaitez plus les mettre qu’elles. Mais que devez-vous faire si vos bottes Gothiques sentent mauvais ?

Aérer vos chaussures et mettre des semelles

Chaque soir, en arrivant chez vous, n’attendez pas pour retirer vos chaussures. Vos pieds vous en seront reconnaissants, mais vos chaussures auront enfin l’opportunité de souffler. Et si vous en avez la possibilité, faites-leur profiter d’un grand bol d’air. Pour ce faire, vous pouvez les laisser une petite heure sur le rebord d’une fenêtre ou d’un balcon.

Les semelles s’avèrent plus simples à mettre dans des bottines que dans des sandales plates. Elles représentent un rempart pratique et simple pour l’absorption du trop-plein de sueur. Faut-il également mentionner que cette ruse marche à condition de remplacer fréquemment vos semelles ?

SOS bicarbonate de soude et alterner les chaussures

Le bicarbonate de soude s’avère aussi pratique pour contrer les mauvaises senteurs à l’intérieur des chaussures. Il est de plus pratique dans la salle de bains comme dans la cuisine. Pour devenir pratique, saupoudrez-en une cuillère sur les semelles de vos chaussures et laissez intervenir pendant la nuit entière. Le bicarbonate de soude possède le pouvoir magique d’assimiler le trop plein d’hygrométrie. Il enlève aussi les mauvaises senteurs.

N’oubliez pas de jeter un œil aux divers modèles de chaussures gothiques chez Ame Gothique ! Votre grand-mère a déjà dû vous le raconter. À force de mettre jour après jour la même paire de chaussures, vous donnez un coup de pouce à son procédé de vieillissement, etc. Cela comprend aussi les odeurs gênantes qui vont avec ! Peu importe votre modèle de chaussure favori, restreignez-vous à les mettre un jour sur deux tout au plus.

Réutiliser l’écorce des agrumes et chiper le talc de nourrisson

Avez-vous déjà essayé le demi-citron mis dans votre frigo pour l’assainissement de l’atmosphère ambiante ? Plutôt pratique, non ? Citron, orange ou pamplemousse, les trois auront effectivement le même pouvoir magique pour l’absorption de mauvaises senteurs. Pour cela, mettez de temps en temps les écorces de ces agrumes dans vos chaussures lorsque vous ne les mettez pas. À l’appui ? Vous pourrez même y obtenir une senteur un peu acidulée et agréable.

Le talc n’intervient pas que sur les fesses de nouveau-né ! Il va adoucir les senteurs déjà installées en étant employé de la même façon que le bicarbonate de soude. Or, c’est particulièrement que vous pourrez également en saupoudrer immédiatement sur vos pieds avant de mettre vos chaussures du jour. La fine couche de talc fera écran et restreindra la sueur. Très, très pratique lorsque vous désirez sortir avec :

  • des sandales,
  • et des escarpins.

Vous servir de plantes

En haut de la liste des plantes les plus pratiques, vous découvrez la sauge, la lavande et le thé. À vous de constituer votre bouquet favori à mettre en prévention dans l’ensemble de vos chaussures fermées. Cette action favorise la diffusion de leur senteur.