Quels sont les avantages d’une application web sans programmation ? 

L’heure actuelle est marquée par le web 2.0 dont le web App est inévitable. Le mot peut vous semble nouveau, cependant, il s’agit d’une application à usage quotidien. 

Google, Facebook, Twitter sont des exemples d’ applications web à usage pratique. Ils font partie des outils marketing. Dans tous les domaines, on ne peut pas échapper à ce genre de web application.

Le web App est innombrable. Il est créé avec des objectifs différents. Les entreprises s’en servent pour une facilitation de collaboration interne (employeur-employé).

En plus, il est possible de créer vous-même une application web non codé pour satisfaire vos besoins.

Ce qu’on entend par application web

Pour vous faire  comprendre le web App, on vous fournit une définition simple et facile. Il s’agit d’une application qui n’a pas besoin d’être télécharger sur son téléphone mobile ou PC pour l’utiliser. Vous pouvez en bénéficiez d’un usage en ligne. La seule condition requise est d’avoir une bonne connexion Internet.

Contrairement aux applications et logiciels traditionnels, l’hébergement du web App n’est pas chez les utilisateurs de l’application. Il est plutôt hébergé du côté du serveur.

Opérer une distinction entre web App, application mobile et application web classique

Le plus souvent, on confond les applications mobiles, les sites web et les applications web. Alors qu’ils sont trois choses différentes. On peut apercevoir de nombreuses différences.

Pour commencer, le site web est formé par plusieurs pages Web. Son lieu d’hébergement est chez le serveur Cloud.  Son but est de convaincre et informer les internautes. Ces informations sont présentées en format HTML et CSS. L’utilisateur peut parcourir à des différents pages par des liens hypertextes. Chacune de page internet d’un site web a un lien interne nommé URL de référencement. Pour bénéficier des atouts des applications web classiques, il suffit d’utiliser votre navigateur et entrer l’adresse URL du site.

Ensuite, l’application mobile est native. Elle est une sorte de logiciel téléchargé directement sur votre appareil mobile. Il est hébergé chez un utilisateur et prend une place dans votre mémoire. Chaque utilisateur d’une application mobile a une interaction directe avec celle-ci.

Enfin, l’App web présente certains aspects d’un site web classique que de l’application mobile. En effet, il s’agit d’une application hébergée du côté du serveur. Pourtant, elle propose une interaction avec l’utilisateur. Dans certains cas, Apps peuvent faire partie d’un site web. Elle est dotée d’un usage facile car une connexion internet suffit pour l’utiliser.

Les avantages du web Apps

Les atouts du Web Apps se présentent du côté de son utilisation aussi bien que de son développement.

  1. On n’a pas besoin de faire une installation pour avoir un accès. Le lien de l’application est la seule condition pour y accéder. Ce lien peut d’ailleurs être partagé à d’autres utilisateurs.
  2. Les Apps Web ne se développent qu’une seule fois.
  3. Ils se mettent à jour continuellement. Vous n’êtes pas tenu d’ effectuer une mise à jour à chaque fois.
  4. L’hébergement s’effectue de la côté du serveur. Il est inutile de se soucier de la puissance de votre appareil.