Treillis militaires, quel camouflage choisir ?

Les treillis militaires sont considérés comme les tenues parfaites pour vos activités extérieures. On peut même dire que cette tenue est tout à fait indispensable si vous tenez à être réaliste lors de la réalisation de vos activités. Cependant, pour que le treillis s’adapte parfaitement au terrain, vous devez savoir le choisir. Cela dans le but de réussir votre camouflage.

Choisir en fonction du terrain

Pour trouver le treillis qui est adapté à votre besoin, vous devez prendre en considération le terrain sur lequel se passe votre activité. Si vous avez décidé de réaliser votre activité dans les régions désertiques, il est important de bien choisir votre treillis. Pour se fondre dans la masse, optez donc pour un modèle dont les couleurs marron et beige dominent. En choisissant cette option, un grand nombre de choix s’offre à vous.

Parmi les modèles les plus prisés, il y a celui qui est à trois couleurs :

  • Le beige
  • Le marron
  • Le vert pâle

Ce dernier est souvent utilisé par l’armée US. Vous pouvez aussi miser sur le modèle avec six couleurs. Ce treillis est réalisé à partir de nuances de marron, de beige et de noir. Le camouflage CE est aussi une option parfaite pour les zones désertiques.

En fonction de l’heure

Vous devez aussi penser à l’heure à laquelle va se passer votre mission lors du choix de votre camouflage. Si votre activité se passe la nuit, vous devez trouver un treillis adapté à ces conditions. Pour vous aider à choisir votre camouflage pour les missions de nuit, misez sur des modèles dotés de bandes de tigres. Ce treillis se différencie des autres modèles du fait de ses motifs qui ressemblent à la fourrure d’un tigre.

Optez également pour des modèles qui disposent de couleur noire. Cette couleur s’adapte parfaitement à la situation. D’autres treillis sont aussi parfaits pour vos interventions nocturnes. Parmi nos choix, il y a le Splinter night qui est composé de ton gris. Il est parfait pour ce genre d’intervention du fait de sa couleur assez sombre. Cette solution vous permet d’être invisible la nuit tombée ou dans les endroits sombres. Le mandra snake Black est aussi considéré comme le treillis parfait pour vos activités nocturnes.

En fonction de la saison

La saison est aussi un critère à prendre en compte lors de votre choix. Vous n’allez pas choisir le même treillis pour vos activités durant le printemps, durant l’été et durant l’automne. Pour vous aider, misez sur les modèles Miltac FG ou CCE lors de vos activités en plein été. Le modèle Pencott greenzone est parfait pour vos interventions en début de printemps.

Si vous êtes un adepte des treillis reptiliens, sachez que ces modèles sont disponibles en différents types. Ce qui vous permet de choisir en fonction de la saison. Pour les zones végétales, on vous suggère de miser sur le mandra snake Woodland. Il y a aussi les camouflages Pencott qui sont aussi considérés comme les bons choix lors de vos activités outdoor dans les bois.